Aurë Eldarin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aurë Eldarin

Forum Officiel de l'alliance Eldarine de l'univers 29

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

le film documentaire : Une vérité qui dérange

4 participants
AuteurMessage
Menandre
Nouvel elfe
Menandre

Masculin
Alliance : _Eldar_

le film documentaire : Une vérité qui dérange Empty
MessageSujet: le film documentaire : Une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitimeSam 14 Oct - 3:33

Bonjour, je vous conseille tous d'aller voir ce film, c'est un vrai film d'horreur avec plein de suspens. Le problème, c'est que le compte à rebours est sur nos montres.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda

Zelda

Masculin
Alliance : _ELDAR_

MessageSujet: Re: le film documentaire : Une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:34

Euh quel film ?
Neese
Haute Conseillère
Neese

Féminin

MessageSujet: Re: le film documentaire : Une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:28

Le film d'Al Gore : Une Vérité qui dérange

Mais est-ce que ce film n'est pas trop catastrophiste ?
Est-ce que le point de vue d'Al Gore n'est pas trop subjectif, par rapport à Bush ?
Menandre
Nouvel elfe
Menandre

Masculin

MessageSujet: une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:33

Non, ce n'est pas catastrophiste, mais catastrophique pour les décennies qui viennent.
Al Gore ne s'en prends pas à Bush, ce n'est pas la revanche d'une campagne éléctorale perdue, Bush ne fait pas de cette menace une prioritée, comme ces prédecesseurs.
Al Gore s'en tient là.
Les stats foisonnent, notement, les correspondances température, co2, humidité. Ces chiffres viennent de milieux scientifiques. Il nous explique, aussi, pourquoi le doute subsiste dans nos esprits, relais d'une désinformation de la presse non-scientifique.
Al Gore ne s'accapare pas le réchauffement planétaire à des fins electorales, il suit l'affaire depuis l'université, alerté par un prof. Biensûr, pour faire face au pb, une volonté politique est de mise.
De plus, il y a l'effet boule de neige et un tas de détails qui s'entassent pour aboutir à la même conclusion.

Voilivoilou.
Neese
Haute Conseillère
Neese

Féminin

MessageSujet: Re: le film documentaire : Une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:39

Oui c'est ce que je pensais, en fait je voulais déclencher un débat plus général sur l'environnement, mais finalement c'est un sujet plutôt consensuel, tout le monde est d'accord pour dire que nous avons une part de responsabilité dans les changements climatiques.
Menandre
Nouvel elfe
Menandre

Masculin

MessageSujet: Re: le film documentaire : Une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:18

Oui, nous avons tous une part de responsabilité, à la fin du film, il y a quelques recommandations pour vivre de façon plus écologique à l'échelle individuelle.
Mais quand tu as besoin de ta voiture pour aller travailler, dans un milieu rural par exemple, tu n'as pas le choix, enfin si entre le diesel et l'essence. Sans volonté politique, le gpl restera anecdotique, les voitures hybrides, à tarif élevé. Avons-nous vraiment le choix d'obtenir une électricité propre (éoliennes, panneaux solaires) ? Bref, tu as le droit de consommer bio et éco si tu en as les moyens.
Je ne pense pas que ce soit sans progrés, parceque consommer propre est devenu un marché, encore faut-il qu'il se démocratise, sans volonté politique, l'industrie polluante a encore de beaux jours devant elle.
Je crois que je vais m'arrêter là, sinon Aure-Eldarin va devenir une vitrine pro-écolo, mais quoi de plus normal pour des elfes ?
Zelda

Zelda

Masculin

MessageSujet: Re: le film documentaire : Une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:29

Nous somme pour beaucoup du meme avis, reste maintenant aux politiques d'en tirer les enseignements et de faire en sorte que les générations futures puissent vivre sur une planéte "en bon état".
Ancalimë
Haut Seigneur Eldar
Ancalimë

MessageSujet: Re: le film documentaire : Une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:53

A mais les politiques ne veulent pas prendre d etel descisions ^^
Neese
Haute Conseillère
Neese

Féminin

MessageSujet: Re: le film documentaire : Une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:49

Les lobbies du pétrole...
L'Etat est impuissant, et puis avec les taxes sur le carburant, c'est tentant de conserver le pétrole pendant un maximum de temps...

Et pi l'histoire du bio carburant à l'éthanol...moi j'y crois pas trop, je trouve que c'est riqué, parce que il faut une agriculture intensive pour pouvoir en faire, donc pesticide donc pollution des sous-sols, des eaux...

C'est vraiment réjouissant comme avenir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le film documentaire : Une vérité qui dérange   le film documentaire : Une vérité qui dérange Icon_minitime

le film documentaire : Une vérité qui dérange
Page 1 sur 1